Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAIRE & BRUNO
28 juillet 2012

Butterfly, l'Éclaireur

 

Portrait-BF_Butterfly copy titreC'est après que Butterfly eut montré ses prouesses au tir qu'on a décidé de lui confier autre chose qu'un fusil. La qualité première des Barbara Fuckers, c'est la Technique, qu'on pourrait définir comme une synthèse de finesse tactique et d'utilisation des connaissances enseignées par l'Histoire, de l'Antiquité à Napoléon. Ainsi, la technique dite "du filet à papillons" consiste à attraper un zombie à l'aide d'une épuisette géante, ce qui permet de l'immobiliser tout en le tenant à distance. Même des morts-vivants se sentent humiliés lorsqu'ils se font ainsi saucissonner.

 

Butterfly est très adroit, aussi, pour attraper des papillons, une activité qui, au beau milieu de cette apocalypse, relève plutôt de la lubie de psychopathe. Il s'est mis à développer cette drôle d'idée suite à l'effondrement d'un arbre sur son crâne, lors d'une échauffourée sanglante et mémorable contre des zombies radioactifs durant laquelle Grosse Biquette s'est montré un peu trop enthousiaste avec le lance-grenades qu'il venait de recevoir pour son anniversaire. Butterfly vit donc depuis lors dans son petit monde, et s'est mis à collectionner les cadavres de papillons, qu'il garde précieusement dans ses poches. Il a donné un nom à chacun d'entre eux, et ses comparses l'ont déjà surpris à leur tenir la conversation.

 

Il est d'usage, chez les Barbara Fuckers, de se tenir à distance de ce singulier personnage. C'est pourquoi on le laisse partir loin devant, en éclaireur. On ne sait jamais, il est peut-être contagieux.

 

 

Croquis Butterfly_graphics

- Celui-là, je l'ai recueilli la semaine dernière. C'est Jean-Claude, il fallait le voir, il était tout penaud, au bord de la dépression, j'ai dû lui remonter le moral. En revanche, Félix – c'est celui-là, attention en le prenant – il traverse une mauvaise passe. Il est un peu déshydraté. Il faut le manipuler avec précaution, il a tendance à s'émietter. Et lui, c'est Auguste, il est beau, hein ? Quel joli cœur celui-là. Toujours à draguer les petites papillonnes. Tss.

- Merci, Monsieur Butterfly. Je dois maintenant vous laisser...

- Oh, regarde, lui il est plus exotique. C'est Gian-Carlo, c'est un réfugié clandestin.

- C'est du papier crépon.

- Il faut savoir regarder au-delà des différences, Monsieur le Journaliste.

 

--- avec Sébastien Deviers dans le rôle de Butterfly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es dingue.... :-)
CLAIRE & BRUNO
Publicité
Archives
Publicité