Portrait-BF_Grosse Biquette copy titre

 

Avez-vous entendu parler de la "Manœuvre Grosse Biquette" ? Eh bien, voici l'homme qui en est à l'origine. Ce bonhomme jovial a remarqué, un jour, que son embonpoint suscitait bien des convoitises auprès de la gent zombiesque. Aussi a-t-il eu cette idée de génie qui consiste à se positionner en terrain dégagé et à attendre que les zombies, mûs par leur appétit, sortent du couvert des arbres et se fassent dégommer par ses acolytes.

 

Grosse Biquette pousse le professionnalisme jusqu'à pousser des bêlements à faire gargouiller l'estomac le plus végétarien. Il imite le son des cloches à la perfection, aussi.

 

Il faut dire qu'on le repère de loin, avec sa perruque orange de camouflage qui cache une blessure à la tête, administrée accidentellement par Peace'n'Splotch, le sniper du groupe. La balle perdue ayant emporté une partie du cuir chevelu et quelques neurones, il arrive parfois à Grosse Biquette d'entrer dans son rôle de chèvre avec un peu trop de profondeur. Dans ces cas-là, on lui confisque son lance-grenades et on fait attention à ce qu'il n'aille pas brouter trop loin.

 

Croquis Grosse Biquette_graphics

 

"- En somme, lorsque vous êtes en situation d'appât, vous êtes obligé de faire confiance à vos collègues !

- En fait, ils m'ont déjà tiré dessus plusieurs fois, j'ai encore les balles dans le bide. Là. Et là. Mais bon, ça chatouille, hi hi ! Bêêêêê." 

 

--- avec Jean-Michel Lacherie dans le rôle de Grosse Biquette