Alors que l'automne s'installe et que les feuilles des arbres prennent une teinte dorée, Claire et Bruno poursuivent leur petit bonhomme de chemin.

CB_SCREENSHOTS__0007

 

Tout d'abord, le film a été projeté au Fresnoy à Tourcoing, lors de la soirée "courts-métrages Pictanovo" du 15 septembre. Et il a été très bien accueilli : alors qu'une très faible portion du public était là pour le film (en tout, ce sont 6 films qui ont été projetés, en "avant-première" pour la plupart, dont Claire & Bruno), la salle a bien rigolé et a accepté de se laisser surprendre. Beaucoup se sont demandé ce que c'était que ce film, mais avec le sourire aux lèvres. Bref, que de bons retours ! Et une soirée très sympa avec une chouette variété de films. 

Le Fresnoy

Ensuite, avec la rentrée sont arrivées les premières réponses des festivals auxquels j'ai inscrit le film pendant l'été. Il a ainsi écopé de deux sélections :
- à l'Amazon Underground Film Festival, à Manaus au Brésil. Le film a été projeté il y a deux semaines dans une version sous-titrée en portugais.
- au Barcelona Planet Film Festival, un festival online international qui va se dérouler fin octobre.

Premières sélections, ça s'arrose !

 

Tchin !



En espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres. En attendant, pour un film tourné dans la forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers, être projeté en bordure de la forêt amazonienne, c'est juste parfait.

Et en coulisses, quelques autres surprises qui risquent bien de se concrétiser très prochainement...