Les dernières actus de Claire & Bruno :

- tout d'abord, le film a gagné deux prix à la "Carnival Edition" du Mediterranean Film Festival, à Syracuse en Sicile ! D'abord le "Best Fool and Smash" (meilleur film de zombies), mais aussi le Prix du Meilleur Acteur pour Philippe Wolczek à l'issue d'une projection spéciale "Saint-Valentin" dans laquelle les programmateurs ont rassemblé les films romantiques de la Carnival Edition ! Avoir obtenu un prix "spécial zombie" et un autre "spécial Saint-Valentin", voilà qui correspond bien Claire & Bruno : une histoire d'amour et de viande crue. :)

- le film (et son réalisateur) étaient présents au 39e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand. L'occasion d'aller voir tout plein de films, dans des séances souvent pleines à craquer de spectateurs venus d'horizons divers, mais rassemblés par une même envie de se laisser surprendre par ces chapelets d'histoires courtes qui n'ont pas peur d'expérimenter. Ça fait plaisir de voir que le public répond largement présent, et avec enthousiasme, à ce genre de manifestation ! J'en ressors avec le sentiment d'être allé en vacances cinématographiques. Enrichissant.

Bon, le film n'a pas été sélectionné mais ce passage à Clermont a été aussi l'occasion de visiter le Marché du Film, et d'aller à la rencontre de représentants de festivals du monde entier. J'ai ainsi pu parler du film, nouer quelques contacts et goûter à pas mal d'apéros du monde entier ! :)

20170207_180414

20170209_140948

20170209_152016

- Claire et Bruno étaient aussi présents à Clermont sous la forme du dernier DVD du CAP, le Collectif des Associations de Production, qui a été abondamment distribué. Un DVD réalisé conjointement avec Pictanovo et qui propose un panorama de la création associative de la région Hauts-de-France. Claire & Bruno en fait partie.

20170312_163104  20170312_162853

 

- Une nouvelle sélection en festival ! Le Bucharest Shortcut Cinefest.

- Le film a été projeté vendredi dernier au Beeston Film Festival, en Angleterre près de Nottingham.

- Il sera également projeté la semaine prochaine (jeudi 16 mars) au 18e Landshuter Kurzfilm Festival, à Landshut en Allemagne (leur trailer est sympa). J'y serai. Le film concourt dans la compétition "Deadline Award" consacrée aux films d'horreur.

Voilà pour ce début du mois de mars !